Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili en famille à Bali  2015
30 janvier 2015

Sanur et Amed

Je râle un peu car je viens d'effacer par accident un article sur une semaine de séjour. Il faut récrire mais j'aime mieux faire en direct. Je vais moins dormir ce soir car je suis têtue et vais recommencer !!!!!!!!

 

Lundi 26 Janvier

 

Petit dej hyper copieux 
Pendant tout notre séjour on a marqué sur une feuille nos consommation, repas.............taxi.....et au moment de partir on demande à Dolit de nous faire la note. Il nous a répondu faites là vous même. Il nous faisait absolument confiance et n'a rien vérifié. Bravo Dolit on espère n'avoir rien oublié.
avant de partir Carl a fabriqué une balance artisale pour connaître le poids d'un colis a envoyer.(F1P1=F2P)

 

 

 

_copie_0_IMG_0141 On est tous là avec la balance juste au dessus de nous. P2 est le poids de la bouteille d'eau!!!!!!!!!!!

Vers 10h on vient nous prendre avec notre voiture de location et nous voilà partis pour Sanur signer des papiers en espérant avoir une assurance correcte.

Pas de problème « Chez André » un allemand francophone tout est parfait. Nous avons donc une voiture pour un mois.

Nous allons au Little Pound petit hôtel repéré sur Internet et pour deux jours c'est parfait d'autant qu'il y a une piscine. Et bien sur a peine les bagages déchargés plouf!!!!!!!!!!Ça fait du bien !!

 

_copie-0_IMG_5283 _copie-0_IMG_5288

 

Ensuite on part à la recherche d'un petit resto sur la plage. Dans mes souvenirs il y avait plein de Warungs sur la plage mais là on a du mal à trouver des petits trucs. Ah souvenirs souvenirs!!!!
On arrive malgré tout à manger même assez bien sur une pirogue transformée en table. Comme on est sur la plage Angela Carl et Ayana prennent leur premier bain de mer. Ayana passe des heures a jouer dans le sable.

 

_copie-0_IMG_5308 P1070352 P1070378

Retour à l'hôtel, piscine et pour changer le soir petit resto indie 

A demain

Mardi 27 Janvier

 Bien sur piscine, Ayana est aux anges et peut tester en plus grand palmes, masque et tuba.

On prend la voiture pour retrouver l'autre côté de la plage pour voir si mes souvenirs sont bons.

On retrouve les lieux mais tout a changé,. Des grands hôtels remplacent souvent mes petit restos, les pieds dans l'eau un peu « caillafous ». ( Et quand ce ne sont plus les grands hôtels arrivent les petits resto bien ordonnés, bien comme il faut !!!IMG_5324

On fait une ballade, les bateaux à balanciers sont toujours là toujours aussi beaux et bien décorés.

_copie-0_IMG_5327 _copie-0_IMG_5321 _copie-0_P1070385 _copie-0_P1070387

Et on fait même un super repas les pieds dans le sable à 5m de l'eau. Poisson , of course fraichement pêchés

 

_copie-0_P1070388 _copie-0_P1070390 _copie-0_P1070391

C'était dur mais on a fait 200m pour aller à la plage et là on est resté jusqu'à la nuit tombée. Baignade, jeux et coucher du soleil.

 

_copie-0_IMG_5403 _copie-0_IMG_5415

Belle journée

Mercredi 28 Janvier

Il a plu toute la nuit et on doit viser entre deux averses pour charger la voiture et en route pour Amed via le marché de Sukawasi.

_copie-0_P1070399 _copie-0_P1070400

Marché très populaire mais on nous voit arriver et on ne sait pas les prix réels.

Encore sous la pluie on part du marché vers Sidemen et ses rizières.

En route un petit warung qui domine les rizières. C'était bon et surtout très beau

_copie-2_pano1

 

_copie-0_P1070408 _copie-0_P1070405 _copie-0_P1070409

 

_copie-0_P1070423 _copie-0_P1070424

 

Avec Ayana on a fait une petite balade et rencontré quelques enfants du coin. Ayana adore faire des rencontres, c'est très sympa. Aussi elle aime bien découvrir le travail dans les rizières.

_copie-0_P1070415 _copie-0_P1070413 _copie-0_P1070428 _copie-0_P1070444 _copie-0_P1070449 _copie-0_P1070446

Juste avant de partir un gamin est arrivé pour nous vendre ses dessins pour dit il payer l'école. On lui en pris deux que l'on trouvé beaux.

Beaux moment de voyage.

 

Il a bien fallu repartir et on arrivé vers 19h à Amed a l'hôtel repéré, pour son prix et sa piscine, sur Internet Fun Diver.
carl pilote, angela guide avec sa tablette et son GPS, Ayana et moi on joue derrière

P1070456

Un plouf bien sur puis petit resto (très bon comme d'habitude) puis dodo

Jeudi 29 Janvier

Petit près de la piscine. Notre bungalow est à 5m de la piscine et bien sur on en profite surtou Ayana mais un de nous doit être avec elle (c'est elle qui veut).

 

P1070485 P1070482 P1070463 P1070476

 

P1070475 Ayana_saute

On part vers la baie de Jemeluk où soi disant coraux et poissons peuvent se voir à 3m de la plage.

Et c'est vrai c'est assez époustouflant et sympa pour Ayana qui découvre ses premiers poissons. Mais encore elle est un peu timide dans l'eau, la mer ce n'est pas la piscine mais c'est un début et elle est contente, elle a vu des poissons de toutes les couleurs..

Entre les orages on a réussi a nager plusieurs fois manget et même reserver deux chambres pour demain juse sur les lieux de plongée.

Ah j'ai oublié de dire que depuis la nouvelle lune Dark moon Carl a arrêté de fumer et n'est pas devenu imbuvable bien au contraire. Vu de l'extrieur tout va bien.

Le mot de carl; 

... c'est vrai ... le tabac a quitter mon system sans jeter un oeil derrier ... beaucoup plus dur c'etait de me razer pour que mon masque de plonger ne prenne plus l'eau, (avant l'eau a passé a travers les poiles de la moustache).  C'etait dur dans le sens que ma fmille ne me reconnaissait plus ... Lili rigoler a voix haut, Ayana avait peur de ce nouveau monsieur qui remplacer son père, et ma femme me regarder avec moitier peur, moitier degout ... et tout le monde, sauf Ayana, essaient de cacher leur reponse, mais elles ne me reconnaissaient plus!  Tout ca m'as rapeller l'enseignement de Chögyam Trungpa qui a remarqueé l'importance d'accepter notre etat de base de solitude parmi les phenomenes de cette vie.  Les parties de moi etait habituer a l'acceptance de ma famille a ete choqué, meme jusqu'au point que j'ai eu un rève de deuil, de tristesse ... un faiblesse pulmonaire diagnostiqué par un docteur avec laquel j'ai bien pleurer apres avoir remarqué tous qu'il a fait pour moi.  Parmi tout ca mon masque fonction bien maintenant, et notre logis donne direct sur le meillure site de plonge de cette region de Bali. 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air de bien se passer et voilà de bons moments passés en famille,les images me rappellent plein de bons souvenirs.Continuez à bien profitert,pour nous ça sent l'écurie!!!<br /> <br /> Bises
lili en famille à Bali 2015
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité