Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili en famille à Bali  2015
31 janvier 2015

Amed suite

Vendredi 30 janvier

Il a beaucoup plu cette nuit et après un petit d'Ayana dans la piscine la pluie a repris. Encore une fois on attend une éclaircie et on part pour notre nouvel hôtel « Coral Vila » où on a 2 grandes chambres mais tout l'étage pour nous. On s'installe , on mange sur place car le petit resto est bon et pas cher puis on rechausse palme masque et tuba. Ayana sans palme et avec ses brassards mais cette fois ci on va jusqu'au bouées et elle ne veut pas rentrer. Elle a avoir de bonnes sensations.

On a acheté une poche plastique où l'on peut mettre l'appareil photo et faire des photos. C'est le premier jour on n'est pas au point mais ça va venir.

P1070499 P1070502 P1070516 P1070529 P1070551 P1070541

Explications: les 3 filles, Carl puis Lili descendant vers une sculpture qui maintient une bouée mais nous protège sûrement des démons, Ayana of course et un poisson. C'est le seul dont nous a peu près réussi une photo. Promis on varevoir notre système car c'est trop beau.

P1070555  P1070825

dessin d'Angela  et dessin des grandes copines d'Ayana sur la plage

le soir, en voiture, on est allé manger ua Warung Enak (recommandé par des amis) et c'était très bon.

A demain

Samedi 31 Janvier

Bien dormi, petit dej vers 9h30 puis super plongée.

Ayana a oublié ses brassards, elle est comme un poisson dans l'eau et ne rentre que lorsqu'elle commence a avoir froid.

_copie-0_P1070628 _copie-0_P1070635 _copie-0_P1070649

Elle lâche Papa et maman pour regarder les plongeurs avec bouteille. Elle a mis ses palmes puis en enlevé une car elle a un petit bobo qui frottee sur les palmes. Qu'a cela ne tienne elle a compris. 
J'étais partie seule faire des photos et quand je les ai retrouvé à 30m du bord avec 10m de profondeurs j'étais un peu étonnée mais vite rassurée. Je crois qu'elle sait nager mais moi, je ne l'amènerai pas si loin.
Notre technique et nos photos s 'améliorent un peu. Demain si le temps se calme on pourra faire mieux.

P1070669 P1070681 poisson1

poisson3  poisson5

poisson4 P1070700 le temps se gate!!!

Vers 13h on est tous sortis et bien sur on avait faim. On passe beaucoup de temps dans les restos en se disant qu'on mange beaucoup mais quelques heures après on a tous faim !!! Surtout Ayana, elle mange comme un ogre.

En fait beaucoup de légumes, un bol de riz, pas de pain les plats sont bons, équilibrés mais somme toute assez légers.

Même entre les repas on grignote.

On était en train de manger et voilà la pluie, forte, orageuse.......... Ça dure et l'eau dégouline en cascade de la colline. L'avantage ici c'est que malgré la pluie on reste en tee shirt et si on est dans l'eau on peut y rester.

 

_copie-0_IMG_5483 P1070745 P1070747

Mais quel orage, des torrents d'eau dévalent de la colline vers la mer qui est toute chamboulée

Cet après midi on est resté dans les chambres, Carl lit, Angela et Ayana font des collages et moi j'ai trié les photos et écrit le texte. Sous l'eau beaucoup de photos mais beaucoup de ratées donc travail de trie important.
Ayana essaye son imperméable (comme un sac poubelle) et Carl regarde la pluie tomber.

 

_copie-0_IMG_5493 _copie-0_IMG_5455 _copie-0_IMG_5522

Il est 18h et déjà Ayana dit qu'elle a faim !!!!!!!!!!!!!!!

Repas en bas à l'hôtel puis petit pow wow pour préparer un petit la suite.

Dimanche 1er Février

Il fait beau!!!!!!!!!!!!

Plage Vue de notre terrasse

Donc bain de bonne heure mais la mer est un peu trouble et pas mal de cochoneries en bord de plage. Les torrents d'eau d'hier ont charriés plein de truc.Quelques photos..

P1070756 P1070775 poisson1 poisson2 poisson3

 

petit dej sur la plage

P1070807P1070816

                                 P1070819 On joue!!!!


Rebaignade et balade pour chercher un petit resto le long de la plage. Pas exotique comme journée mais c'est comme ça en ce moment. A 16h début de la pluie mais on était. rentré.

Carl se fait masser, Ayana et Angela font  la sieste et moi j'écris en écoutant le bruit des vagues !!!!!!!!!Puis Carl essaye d'enlever la chaleur de son corps et Ayana et Angela bricolent.

P1070832

Vers 18h30 Angela descend cuisiner ou plutôt prendre un cours de cuisine. Elle va participer à la préparation de notre repas.

La vie est dure sous les tropiques !!!!!!!!!!!
A demain

 

Mardi 2 Février


le 2 février est un festival gaélique du renouvellement-lâcher l'ancien

Ce soir nous allumerons des bougies dans chaque chambre. Ayana aime ça!

Hier soir Ayana était un peu tristounette et n'a rien mangé. Cette nuit elle a pleuré et appelé Maman,. En fait elle a une petite otite du plongeur (38°5 de température)et on espère que ça va passer avec les massages d'Angela. Ce matin ça va déjà mieux (38°1).
mais pas de baignade aujourd'hui pour elle et Mamie qui a aussi légèrement mal à l'oreille pour l'accompagner.
Et pourtant il fait très beau, plein ciel bleu. !!!!!
vers 10h Carl et Angela partent nager et font des photos et films. En fait avec notre système on ne peut guère faire mieux c'est toujours un peu flou car il ya le plastique et de plus on ne voit rien sur l'écran et on fait au pif. On aurait du ,avant de partir, chercher un petit appareil étanche mais bon c'est peu un gadget ; on s'amuse et personnellement quand je plonge je suis bien là où je suis et ne suis que là.

Quelques photos d'Angela et Carl et un petit film mais vous allez en avoir assez. Je pense à Alain il serait bien ici.

P1070834 P1070838 P1070861 P1070889 P1070901 P1070916 Ayana encore un peu tristounette.

Encore in nouveau warung sur la plage. A côté de nous ils font des plantations de frangipaniers qui est l'arbre type ici (très belles  et odorantes fleurs). Ils arrivent avec de grosses branches taillées sur un arbre , font un trou de 10cm, plantent la branche et c'est fini. On rêve!!!!!!! O fait quelques courses et repérons deux chambres pour demain car nos chambres actuelles bien que parfaitement situées sont un peu chères. 

P1070928 P1070925

Carl a encore frappé ; il a coupé sa tresse.

Sa nouvelle coiffure n'est pas encore au point. Un peu au carré car Angela a juste coupé la tresse quasiment à sa base.

Le mot de Carl : 'Amed' ... le nom de ce lieu ou on a decouverte la belle vie sous le mer de cette isle paradisiaque, c'est aussi le nom d'un bon ami de moi qui a, comme pays d'origine, le Burkina Fasso ... bref, une fois, en preparant un manger chez lui, il m'as demandé, "Eh, Carl, il y a combien d'etres humains sur terre?"  J'ai pris mon temps pour faire un bon calcul, et au moment que j'ai ouvert ma bouche pour repondre il m'as dit, en sourient, "Une."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour tous les posts, c'est super ! Et pour les photos subs, c'est tjrs mieux que rien, et tellement mieux en réalité n'est-ce pas ?!... :-) J'adore le parfum des frangipaniers... Petit "tuyau" pour Ayana et Lili : un petit peu d'huile végétale dans le conduit auditif avant de se baigner... Beau chapeau Lili ! Et sympa la photo de vous 4 ensemble, car souvent il manque sur la photo celui/celle qui la prend :-) Gros bisous, à +
lili en famille à Bali 2015
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité