lili en famille à Bali  2015
21 février 2015

De Permuteran à Padang Bay en passant par Tanah Lot et Ulu Watu

Jeudi 19 Février

En route pour le Sud et Tanah Lot.

Départ vers 9h. Le matin ça roule a peu près bien. Sur la route déjà pas mal de camions, beaucoup de motos transportant un peu de tout et souvent toute la famille.

IMG_6784 IMG_6793 IMG_6795 IMG_6796

IMG_6870 IMG_6918

On visite encore un temple sur la mer le Pura Rambut Siwi. Situé sur une falaise qui domine une longue plage, ombragé de frangipaniers c'est un temple très important à Bali. En fait il y a plusieurs temples sur la falaise mais aussi en bas au bord de la mer. Peu de touristes mais des balinais en cérémonie.

P1090509  IMG_6797 IMG_6809 P1090529

P1090524 P1090506

Sur la plage, aux pieds des temples, Carl et Ayana jouent sous les yeux d'Angela pendant qu'une dame dépose des offrandes très simples à la mer ( il y avait un billet de banque au dessus de l'offrande)

IMG_6813 IMG_6814 IMG_6827 IMG_6826

IMG_6829 IMG_6839

Ensuite on continue et comme prévu on va manger sur la plage de Medewi célèbre pour sa longue gauche ( les surfeurs comprendrons). En fait à l'heure ou on arrive peu de surfeurs , vagues pas extraordinaires mais retour de pêche des villageois et ça c'est très beau. On mange sur la plage mais le service est tellement long qu'on prend des « lunch box » car on a de la route à faire.

P1090548_1 P1090549 P1090555

P1090562 P1090566

Encore une fois heureusement, on a notre tablette avec GPS et on trouve notre hôtel sans trop de mal. Au milieu des rizières, propre, belles chambres et belle piscine. Mais quelle circulation, des camions, des bus.... ( on suivait la route qui va à Java). Heureusement Carl est patient.

On dépose nos sacs et on va voir le coucher du soleil à Tanah Lot. On a de la chance le soleil est là.

Évidemment on n'est pas les seuls même si c'est la basse saison. C'est Disney World. Des touristes ou non dans tous les sens, des boutiques partout...............

P1090585 P1090583

P1090581 P1090591 IMG_6884

On a eu le coucher du soleil et en saison des pluies c'est pas mal

Finalement on a bu un pot après le coucher du soleil pour laisser partir la foule et on a un peu profité du calme sur le temple.

Piscine comme d'hab en rentrant à l'hôtel.

Vendredi 20 Février

Bien dormi.

A peine réveillé bain puis petit dej privé devant la piscine, puis il pleut on doit attendre avant de partir.

P1090609 P1090622 P1090607

Les rizières pleines d'épouvantails et le riz enfin presque a maturité (dans cette zone)

Vers 11h30 accalmie on part pour visiter la fabrique de chocolat de Bali.

Sous la pluie on réussi à trouver un warung très sympa ou on nous sert une très bonne cuisine. Nos chaises, notre table sont recouvertes de journaux car même si c'est bien couvert l'eau rentre.

P1090647  P1090652 P1090639
q
uand il pleut il pleut!!!!! Très bonne cuisine

P1090645 P1090637 P1090636 P1090643

Vers 14h on part pour la chocolaterie appartenant à Big Tree Farm.
Située dans une belle construction en bambou cette usine utilise le cacao organique de Tabanan Bali ( je crois).

P1090661 P1090662

Angela et Carl ont apprécié la visite, moi j'ai trouvé un peu long et Ayana a aimé car elle a goûté plein de chocolat !!!!!!!!! On sait tout sur la fabrication du chocolat !!!!!!!!!!!!!!

Ensuite on est allé à Sanur pour rejoindre notre hôtel. Mais quelle circulation encore et sous la pluie.
Des fois à bali on fait du 15km/h de moyenne

Bravo au chauffeur et au copilote.

Samedi 21 Février Bukit

Ce matin départ pour le temple de bord de mer le plus au sud de bali Le Pura Ulu Watu. C'est un temple très important, construit au bord d'une falaise vertigineuse. Un porche voûté inhabituel flanqué de statues de Ganesh mène à l'intérieur fermé pour nous. Beaucoup de singes voleurs parfois.

IMG_6935 IMG_6938

Belle balade en haut de la falaise avec beau temps.

P1090706 P1090686

IMG_6923 P1090688

P1090687 P1090694 IMG_6947

Ensuite on part pour Pandawa beach (calme) et 4 sculptures de 23m dixit Lonely planete. On a trouvé 7 sculpture de 3m et une plage avec plein de monde et pas mal de vagues. On est parti pour le bout de la presqu'ïle de Benoa et là grâce au LP on a trouvé un bon resto (assez cher ) et sa belle piscine.

P1090730 P1090729 P1090737

On arrive sous une grosse pluie et Ayana ne peut se jeter dans la piscine. Elle est un peu déçue.
On mange, ça se calme et même s'il pleut parfois un petit peu Angela Ayana et Carl se baignent un grand moment. La piscine serpente autour d'une petite île, On aura du mal a trouver plus grand sauf la mer. Ici la plage n'est pas terrible, trop de bateaux , de scooter des mer.............

En rentrant on est passé par Jimbaran mais le temps ne se prêtait pas à manger sur la plage. On a donc mangé à Sanur au Manik Organik accompagné par un petit groupe de musique sympa.

A demain

Dimanche 22 Février

Après un petit déj préparé par Angela on part pour le musée des marionnettes à 25km.

Plein d'embouteillages, au bout d'une heure on envisageait d'abandonner mais ça s'est mis à rouler. Très beau musée,P1090745dans un beau cadre plusieurs maisons de style javanais abritent de beaux masques et marionnettes d'Indonésie.

IMG_7011 IMG_6988 IMG_6981 IMG_7001

IMG_7042 P1090755

P1090749 P1090752 P1090767

Il y avait même une maison avec des masques d'autres pays (Afrique, Mexique, Japon..)Ensuite on repart en direction de Padang Bay en passant par une plage décrite par le Lonely planète comme sublime. On a faim et on est un peu déçu il n'y a rien, pas un warung. La plage est assez belle mais pas sublime.
On repart et on trouve un warung sympa et vraiment local : un seul menu, tout le monde pareil (soupe, satay poulet et satay poisson plus riz blanc)

P1090781 IMG_7052

Très bon.On va à notre hôtel. Assez original, on a le 2ème étage d'une maison en bambou. C'est ouvert sur les deux façades et on donne sur la mer. J'écris avec le bruit des vagues . Un peu rustique mais sympa. Trois lits, dont un grand avec moustiquaires.

P1090839 P1090842 P1090844 P1090829

On discute un peu et on repart pour le temple des chauves souris ( Goa Lawah où l'on aimerait assister au départ des chauves souris vers 19h.

P1090788 P1090792 P1090793

Très beau temple, original avec au fond une grotte où grouillent les chauves souris.
Quand on arrive elles tapissent les parois de la grotte. Vers 19h, elles commencent à s'exciter puis elles sortent. On est un peu déçu car on s'attendait à un nuage noir ( qu'on avait déjà vu près de Tanah Lot).

Un gardien nous a dit que ça dépend des jours, si elles ont très elles sortent toutes ensembles et très vite sinon certaines restent, hésitent...

En regardant tout à coup on a vu d'abord P1090805 un sepent vert fluo accroché en haut de la paroi. C'est un serpent dangereux mais là il est ici pour essayer d’attraper des chauves souris !!!! Puis en regardant bien on a vu arriver deux énormes pythons toujours pour essayer d'attraper des chauves souris.

3 serpents en même temps au dessus de nos têtes !!!! Vous faites pas de soucis on est bien rentré chez nous.
Demain matin on laisse la voiture et vraiment c'était super d'avoir une voiture et aussi un bon chauffeur !!

Lundi 23 Février

Première journée sans voiture depuis longtemps. On s'en est bien sorti!!

On traîne un peu, il faisait beau il pleut............P1090834 Il y a du vent même dans notre appartement

On décide d'aller voir Blu Lagon beach à 5mn de l'hôtel. C'est beau mais les vagues sont trop grosses, on mange un peu et on rentre.

P1090853 P1090854

Ayana et Lili décident d'aller à la piscine de l'hôtel voisin car la plage est sale !!! Carl et Angela nous rejoignent et on passe un bon moment a faire du sous l'eau des acrobaties....

P1090867 P1090878

A demain au Gili.

Le mot de Carl : « L'unité »

On a eu la chance de d'interagir avec un des gardiens du temple de Goa Lawah. Je dis la chance parce que c'est pas toujours évident de parler de la philosophie des religions et surtout pas avec un passionné. Nous avons tous l'idée que l'hindouisme c'est polythéiste mais, ce gardien a expliqué que même en hoindouisme il n'y qu'une seule source de toute vie. Un seul Dieu.….Même dans ces propres mots le même dieu que pour les Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes... Voila