Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lili en famille à Bali  2015
4 mars 2015

les Gili fin et retour à Ubud

Lundi 2 Mars

Que vous dire de plus. La mer est toujours aussi belle devant chez nous.

 

P1100099

 

On a sorti les hamacs et entre deux bains ou lectures on se repose.

 

P1100100P1100101 P1100102 P1100106

 

Vers 16h Carl et Angela décident de faire une partie du tour de l'île à la nage. Ayana et moi partons à pieds avec un sac à dos pour les retrouver après l'embarcadère.

C'est chose faite vers 18h ils nous retrouvent installées au bar au dessus de l'eau. On mange là et on rentre tous à pieds.

P1100128nP1100131

 

P1100123 P1100129

 

P1100135 vue du resto

Belle journée.

Mardi 3 Mars

Toujours aussi beau quand on se lève. Petit dej sur nos petits abris avec tables indonésiennes. En fait se sont des petites terrasses (80cm du sol) carrées (2m sur 2m)recouvertes par un toit en chaume. Des coussins et une petite table au milieu on mange à l'ombre, à l'air, sur le sable mais sans les désagréments du sable avec vue sur la mer !!!!!!!!!!!!

P1100160 P1100159

 

Aujourd'hui tous ensembles on part faire l'autre partie du tour de l'île à la nage. On part dans l'autre sens avec sur nous juste quelques roupies mises dans notre sac plastique non étanche. Bien sur on a mis des brassards à Ayana car ça peut durer longtemps.

En fait au bout de 2 heures ou plus Ayana commence a avoir froid et moi j'en profite pour proposer de continuer à pieds avec elle (je suis un peu crevée). Ce qu'on fait.

Un heure après on retrouve Carl et Angela et on mange dans un super warung sur la plage. Nos roupies sont mouillés mais valables.

J'ai le courage d'aller faire un tour sur le jardin de corail puis on se sépare à nouveau entre piétons et nageurs.

En fait les nageurs deviennent aussi piétons car ils ne pouvaient pas passer par la mer.

On se repose sur une belle plage où Carl et moi piquons un petit sommeil sur des fauteuils de l'hôtel du coin. Ayana plonge avec masque et tuba sur le bord avec sa mère.

On est tous un peu crevés Ayana et moi prenons une charrette pour rentrer car ici seuls les vélos et les charrettes tirées par un cheval sont autorisés.

Décontraction dans la piscine, douche, très bon repas sur la plage.

A demain mais on commence à voir que le temps passe trop vite !!!

Mercredi 4 Mars

Ce matin il y a quelques petites vagues alors personnellement je reste dans nos piscines (mer et devant notre chambre) et aussi à bouquiner sur la plage et quelques jeux avec Ayana. A part les petites vagues et quelques petits nuages. 
On sort de notre balcon, on peut plonger aussitôt.

 

P1100179 P1100156 P1100157

 

Sur la plage rien n'a changé c'est toujours aussi calme.

P1100190

Petit hic, le départ approche et il faut s'organiser encore deux jours ici puis Ubud et enfin Sanur puis..........................Ça va être un peu dur !!!! mais tout étant impermanent on va garder le sourire et prendre ce qui arrive avec reconnaissance.

Dans l'après midi Angela, Ayana et Carl sont partis explorer l'intérieur de l'île et côté lac. Je reste sur place. 

_copie_0_IMG_7312  _copie_1_IMG_7300

Quatre gouttes d'eau viennent troubler le calme mis c'est vite passé.On peut rejouer sur la plage et ensuite manger à 100m un très bon Ola Ola (plat de Lombok vec légumes tofu tempe et sauce à la noix de coco)

_copie_0_IMG_7323 IMG_7345

A demain
jeudi 5 mars

Il a plu cette nuit mais ce matin la mer est calme. Après un bon petit dej on part tous les 4 dire au revoir aux tortues, aux coraux, aux poissons..................

Et c'est très beau, on a vu des tortues, Ayana ne veut plus de brassard et se promène par 10m de fond sans aucune appréhesion et n'arrête plus de plonger!!!!!!!pour montrer des choses. De temps en temps elle s'en va, à fond, et nous laisse à 10m. Au bout de deux heures Ayana et moi on a arrêté et on est rentré. Les autres sont restés encore une 1/2 h, ils sont tous increvables.

Bien sur on a eu fin et on a mangé tranquille 4 mi gorengs dont un non spicy.

 

P1100201 P1100198

 

J'écris au son du muezzin car ici tout le monde est musulman. Les gens sont aussi très sympa, souriants.

Ce soir mojito de départ et coca cola pour Ayana car le Jeudi est jour de coca mais seuleument pedant les vacances.

PS: J'avais oublié de vous dire que lorsqu'on était à Permuteran (Nord de Bali) on avait sponsorisé bio rock (une association qui essaye de reconstituer le  corail). En échange ils doivent mettre un bébé corail sur le nom (metallique ) d'Ayana. C'est chose faite maintenant.

_copie_0_PICT0026

Vendredi 6 Mars Le retour à Bali et Ubud

Il a plu cette nuit mais ce matin comme d'hab il fait beau.
Carl et Ayana font un dernier plouf puis on prend notre dernier petit dej, pour cette année à Gili Meno, face à la mer.

 

P1100209 P1100206

Ce matin on voit assez bien le grand volcan de Lombok : Le Rinjani

Au revoir à Paul, Didine et tous les autres et il faut y aller. Vers 9h, on prend le bateau de Didine jusqu'à Trawngan. La mer est transparente encore aujourd'hui, on voit bien les coraux depuis le bateau.

P1100217 P1100222 P1100224 P1100233

 

P1100228 Tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20mn plus tard on arrive à Gili Trawangan où l'on attend notre fast boat. Le calme c'est fini !!!!

 

P1100239 P1100241

Ayana et Angela profitent du temps libre pour essayer une planche puis vers 12h 30 on démarre (avec une heure de retard) en direction de Bali

Peu de temps après le départ, le temps se met à l'orage et ça secoue pas mal mais on arrive sans encombre et sans que je sois malade (ça m'arrivait souvent en bateau) à Padang Bay où nous attend un chauffeur avec notre voiture de location.

On passe à Sanur, faire les papiers, récupérer des sacs qu'on avait laissé chez le loueur ( André) et on va à Ubud où Carl et son copilote Angela nous amènent sans encombre.
A 16h on est à l'hôtel.

Gili s'est fini, autre chose commence ou recommence

Le mot de Carl  :  "La chute"

Apres 10 jours dehors du temps, (alors un beau fragment de l'éternité), sur un isle blancsur bleu, de quitter l'isle c'etait comme un chute d'une banlieu de benediction vers un realité perturbe .... meme avec un destination comme Bali.  Tout est relatif, et nous que voyageurs sur les vents changeant, des fois qu'on vole, des fois qu'on bouge comme avec de la boue jusqu'aux nombrils ..... 





 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lili en famille à Bali 2015
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité