lili en famille à Bali  2015
16 janvier 2015

UBUD

Le 13,14 et 15 Janvier

Après une après midi ( mardi 13 Janvier)en voiture pour aller de Puivert à l'Armentera (près de Girona), une belle soirée près du poêle chez les amies, 2 trains (Mercredi) pour aller à l'aéroport de Barcelone , 2 bus dans les aéroports, 2 avions, 6 repas dont 5 dans les avions (Quatar airways) un taxi à Bali, nous sommes arrivés chez nous (jeudi à  19h)!!!!!! avec 8h de décalage..
Chez nous car pour une semaine on a loué une maison à UBUD.

Un petit restaurant (warung) près de chez nous (délicieux) et enfin dodo allongé.

Vendredi 16

_copie_0_P1070011 _copie_0_P1070003 _copie_0_P1070002

La maison est super, un coin a vivre extérieur, une cuisine, deux grandes chambres avec belle salle de bain privative, une piscine petite mais très propre et un beau jardin tropical. On est aux anges!!!!

Petit dej inclu et prévu à 9h mais Ayana a dormi jusqu'à plus de 10h. On a tous bien dormi.

Après le petit dej piscine. la piscine est petite mais Ayana adore et nous elle nous  rafraichi bien.

Bien tard on a fait un petit tour en ville. C'est hors saison et pourtant quel trafic!!!! Depuis ma dernière visite (2009) le trafic a vraiment augmenté.

Après le  repas il est déjà tard on rentre et un bain frais est le bienvenu.

_copie_0_P1070017 _copie-0_P1070027

même petit le soir, un peu d'internet (pour moi) et dodo.

Samedi 17 Janvier

Après un bon petit dej, leçon de natation pour Ayana, petite balade dans notre quartier pour moi. C'est très calme ( a part les grands éclats de rire d'Ayana), vert, plein de ruisseaux. On débouche souvent sur des rizières (il en reste encore) beaucoup de villas pour touristes mais encore de bonnes odeurs d'encens provenant des offrandes du matin.

_copie_0_P1070028 _copie_0_P1070034 _copie-0_P1070036

Repas en ville et balade à la Monkey Forest. c'est la première fois qu'Ayana voit des singes en chair et en os ' et assi en pierre). Balade sympa dans une belle forêt tropicale.

_copie_0_IMG_4746 _copie_0_P1070074 _copie_0_IMG_4786 _copie_0_P1070080

Première glace à Bali et retour à la maison.
Repas délicieux dans un warung à 10mn de la maison et première pluie tropicale. On a essayé d'attendre mais il a bien fallu rentrer. Évidemment capes et parapluies étaient restés chez nous. La propriétaire du restaurant a prêté un parapluie pour Carl qui portait Ayana et on est rentré.

2 mn  et on était trempés jusqu'aux os!!!!! (sauf Ayana). On s'en est vite remis!!!

Dimanche 18

Piscine, balade dans le coin, massage Balinais pour Angela et Carl,, petits restos, farniente.............

Lundi 19 Janvier

Piscine, marché d'Ubud pour Lili, Musée Neka pour les autres.

Le marché local est maintenant entouré d'une énorme zone de boutiques pour touristes. Ubud change vite. On a du mal a imaginer ce que ça doit donner en haute période touristique (Juillet Aout).
On essaye de nous vendre tout 4 fois plus cher et il faut marchander et comme c'est la période creuse on y arrive pas mal mais, c'est fatiguant!!!

J'ai acheté toute sortes de fruits locaux dragon fruits (sur la photo), ramboutans ou mangoustans, peau de serpent, bananes, et bien sur mangues.

P1070091 IMG_4962

la visite du musée Neka était interessante mais Ayana l'a trouvé un peu longue

IMG_4928 IMG_4912 _copie_0_IMG_4915 IMG_4922

Le soir un super  spectacle  Kecak Ramayana and Fire danse.  Pour la fire dance à la fin, un gros tas de braise est disposé au centre de la scène à 2m des spectateurs.  Le personnage qui danse sur les braises envoie tout  partout quasiment sur les spectateurs (on image mal pouvoir faire ça en France) puis d'autres ramène les braise au centre et ......................

Encore piscine en rentrant pour se rafraichir puis dodo.
A demain

Mardi 20 Janvier  Dark Moon

Ce matin il pleut.
Wayang, la dame qui vient tous les jours pour nettoyer la maison et préparer le petit dej a passé la nuit au temple et ce matin a mis des offrandes un peu partout autour de la maison.

Il pleut pendant le petit dej et même il fait un frais pour nous sauf pour Carl qui est ravi du climat plus frais.
bien sur piscine mais le soleil est déjà là.
On décide d'aller, en taxi à la grotte de Goa Gadja puis Ye Puluh (falaises sculptées) car j'avais un bon souvenir de la balade qui va d'un site à l'autre.

IMG_4995 IMG_5008 IMG_5041la grotte et un étang vu par Angela.
Après la grotte de l'éléphant on a voulu rejoindre Yeh Puluh par les rizières (selon mon souvenir) et en fait on a traversé la ville de Bedulu, ancienne capitale d'un empire puissant aujourd'hui banlieue d'Ubud. Carl a eu chaud!!!

IMG_5056  IMG_5048 IMG_5060U

Un temple à Bedulu avec(photo du milieu) sa porte d'entrée anti démons (Candi Bendar). On dit que si un démon essaye de passer dedans les murs se ressèrent et l'écrasent. On en trouve surtout à l'entrée des endroits sacrés dans les temples mais aussi a l'entrée des villages, des maisons............

Pisicine encore et restaurant dans notre quartier.

Mercredi 21 Janvier

Relax et piscine sous le soleil d'abord puis sous la pluie

Dans l'après midi balade en ville avec visite du musée Blanco pour Angela et Carl puis Baby Goling (cochon de lait) au repas. C'est un plat typique de Bali. J'avais un souvenir d'un petit resto routard mais le patron a fait fortune, a remodelé son resto qui brille et est plein de caméras, ouvert 2 autres restos identiques à Ubud!!! On n'arrête pas le mouvement ici à UBUD.

Pour se consoler un peu on est allé manger une glace et regarder en douce (de l'extérieur) un spectacle de danse "Le Ramayana' . Ayana ne voulait plus décoler. On peut dire qu'elle profite du voyage et de ses nuits car vu son activité quand elle se couche elle tombe dans un sommeil profond et remuant (elle dort avec moi) instantanément.

Première semaine, chaude, parfois un peu pluvieuse mais très agréable.

Le mot de Carl:

... c'est un peut comme "le mot du president" ou d'autre etre distingué/erudité ou sage .... bon ... le mot ... hmmmm ... peut etre "chaud", non: "humide" ... "chumide"!  Des plantes incorrigible dans ces environs parfaitement illimité a la croissance naturel!  Si Ayana etait deja sur trajectoire pour une grande, j'ai peur pour sa reponse a 2 mois ici!  On va vous tenir au courant ...